En-tête

Contenu

Informations

Les résultats des élections et votations cantonales et fédérales représentent des résultats informatifs. Vous trouverez les résultats totaux et définitifs sur le site internet du canton (p.ex. www.vd.ch) ou de la Confédération (www.admin.ch).

Tous les électeurs reçoivent à leur domicile une enveloppe de transmission, contenant : 

- une carte de vote
- des bulletins de vote/électoraux
- une enveloppe de vote jaune

2 ou 4 semaines avant le scrutin en cas de votation
au plus tard 12 jours avant le jour du scrutin en cas d'élection (1er tour)
au plus tard 5 jours avant le jour du scrutin en cas d'élection (2ème tour).

Le tout doit être remis dans l'enveloppe de transmission et doit parvenir par courrier postal affranchi au greffe municipal au plus tard le vendredi précédant le scrutin. L'enveloppe de transmission peut également être déposée dans les boîtes aux lettres placées à côté des piliers publics dans chaque village jusqu'à la fermeture du bureau de vote, le dimanche à 11h00.

Urne Öffnungszeiten

Pour les électrices et électeurs qui ne souhaitent pas voter par correspondance, le bureau de vote situé à l'ancienne salle du Conseil à Echichens est ouvert le dimanche de 10h00 à 11h00.

Voraussetzungen

Les personnes qui ont les droits politiques communaux sont les citoyens ou électeurs de la commune. L'ensemble des citoyens de la commune constitue le corps électoral communal.

En cas de changement de domicile, les personnes doivent l'annoncer auprès du service administratif / de la population de départ et de destination.

Trois à quatre semaines avant le scrutin, vous recevez le matériel électoral (dont votre carte de vote personnelle) à domicile.

Vous pouvez ensuite retourner votre bulletin par correspondance à votre convenance et sans affranchissement dans le délai imparti. Si vous n'avez pas reçu ou si vous avez perdu votre carte de vote, présentez-vous personnellement au service Adminsitratif avec une pièce d'identité pour recevoir un duplicata. Ce dernier peut également être requis par courrier électronique, lettre ou téléphone, à condition que la demande soit présentée une semaine avant le scrutin.
Icon