En-tête

Contenu

Le jumelage

Depuis 1977, le village d’Echichens est jumelé avec la commune viticole de Saint-Fiacre-sur-Maine, près de Nantes, en Loire Atlantique. Dès la fusion, survenue en 2011, cette amitié s’est élargie à toute la commune d’Echichens, grandie par le rassemblement des quatre localités déjà mentionnées.

Pour en savoir plus, voir aussi : http://www.saint-fiacre-sur-maine.fr/

Malgré les nombreuses différences qui opposent les deux communes et les 717 kilomètres, sans compter la frontière, qui les séparent, Echichens et Saint-Fiacre-sur-Maine entretiennent des relations d’amitié et d’échanges, concentrées autour des multiples points-communs qui les relient, parmi lesquels se trouvent :

  • La langue de Victor Hugo et de Charles-Ferdinand Ramuz, avec des accents particuliers ;
  • La proximité de Morges et de Vertou, dont le jumelage précède de vingt ans celui des deux communes ;
  • L’église catholique ou protestante au centre du village, une ou deux écoles, des équipes sportives, des sociétés villageoises actives, un café-restaurant, une mairie ou maison de commune ;
  • Le goût des plaisirs de la table : fruit de mer et papet vaudois ;
  • Des cours d’eau : Arénaz et Baillon, Sèvre et Maine ;
  • Le large tout proche : Océan ou Léman.

Finalement, nous apprécions l’eau, mais préférons boire le vin blanc frais, muscadet ou chasselas. Nous soignons nos vignes avec amour. Nos pieds sont bien enracinés dans nos terres et nos yeux tournés vers les vastes horizons. Et enfin, nous partageons le sens de l’amitié, de l’humour et le goût de la fête, conviviale et sans chichis, comme nous nous le sommes prouvé régulièrement et comme nous le montrerons encore.

Icon
Statistiques web

Nous employons les statistiques web afin de nous permettre d'optimiser notre offre. Toutes les données collectées seront anonymisées et conservées dans des centres de données basés en Suisse. Vous trouvez plus d'informations sous “Protection des données“.

Nous autorisez-vous à employer ces informations anonymisées ?

×