Tourisme

La commune d'Echichens peut être considérée comme un des balcons de la Côte lémanique qui, de Morges à Nyon, en passant par Rolle et les campagnes alentours, offre une palette très variée de possibilités pour réaliser un séjour rempli d'émotions et de découvertes.

Quel que soit votre style, quelle que soit la durée de vos vacances, que vous veniez seul, en famille ou en groupe, vous trouverez en région morgienne l'hébergement qui vous convient. Les restaurants et les hôtels proposent aussi un choix varié, dans le but de satisfaire tous les goûts. En notre commune, il existe la possibilité de loger chez l'habitant.

Lors de votre séjour dans notre région, vous aurez la possibilité de découvrir des châteaux et les musées, uniques témoins des prestiges du passé, des promenades au coeur de nos campagnes, des croisières sur le lac Léman à bord de la Compagnie Générale de Navigation (CGN), ainsi que les petits trains touristiques, rendant accessibles même les endroits les plus secrets.

Ne manquez pas de pénétrer au coeur de la magnifique Route du Vignoble de la Côte, s'étendant sur une cinquantaine de kilomètres et permettant des rencontres avec des vignerons ou autres artisans.

Ainsi que Jean-Villars Gilles l'a écrit vous constaterez que "Boire un verre au tonneau entre joyeux compères, c'est tenir dans son verre quand on a le coeur chaud, c'est tenir dans son verre tout le canton de Vaud!"»